GEORGES PAINGAUD

Guérisseur
Magnétiseur
Patenté

Guérisseur
Magnétiseur
Patenté

Bonjour

Mon père Jean Paingaud, Magnétiseur, a pris sa retraite définitive le 31 décembre 2009, à 89 ans.

Georges Paingaud (fils de Jean Paingaud et petit-fils de Georges Paingaud), troisième génération, j'exerce la même activité avec autant de résultats, depuis le 1er février 1979.

Comme beaucoup de personnes, vous pouvez continuer avec moi aux mêmes conditions.

Et je souhaite de tout mon cœur vous soulager de bien des maux que la vie nous inflige.

Cordialement,

Georges Paingaud
Tél. 05 46 67 51 91

Une tradition

Nous sommes tous exposés à la maladie, qui peut gâcher l'existence, les projets, selon la réaction que l'on s'impose, chacun selon sa personnalité. Car la maladie se localise n'importe où, mais c'est l'ensemble du métabolisme qui réagit, toutes les forces du corps sont concernées.

Toutes ces forces ne sont pas encore connues, et tout le monde ne les possède pas au même degré. Le mystère du corps humain était encore plus grand à l'époque où vivait mon Grand-Père. Pourtant, son magnétisme a fait gagner à beaucoup de gens leur lutte contre la maladie : il était guérisseur.

Pour lui, comme pour mon père, comme pour moi, mettre à profit ce don naturel était une vocation, et que ses malades aient passé avant tout le reste explique peut-être qu'il n'ait jamais trouvé le temps d'être malade.

En médecine, les choses ont changé : il y a maintenant davantage de médecins homéopathes, de médecins acupuncteurs, de médecins utilisant les plantes ; soigner la maladie par des moyens les plus naturels possibles, c'est l'idéal, et tous les guérisseurs se réjouissent que cet idéal ait gagné du terrain ; et je vous conseille, si vous faites appel à moi, parce que ce sont des moyens qui se complètent, de rester en contact avec votre médecin.

La première chose qui compte, c'est de dresser une force bienfaisante contre la maladie, et je suis là pour ça.

Georges Paingaud
Tél. 05 46 67 51 91

Petit historique

Mon Grand-Père, Georges Paingaud

Mon Grand-Père, Georges Paingaud

Mon Grand-Père,
Georges Paingaud,
qui recevait rue Albin Delage à Saintes (17 Charente Maritime), c'est par lui que tout a commencé !

Dans son adolescence, il soigne sa sœur d'un kyste sur le sein gauche. Ce kyste disparaît peu de temps après...

Plus tard, dans les tranchées à Verdun pendant la Guerre de 1914-1918, il soulage par imposition des mains ses camarades blessés, avec grand succès.

De retour chez lui après sept années de service militaire, ses anciens camarades de tranchée viennent le solliciter pour divers maux. De bouche à oreilles, l'info se transmet : Georges Paingaud a le pouvoir d'apaiser, voire de guérir beaucoup de pathologies...

C'est pourquoi mon Grand-Père s'installe à Saintes (au début des années 30) en tant que Guérisseur-Magnétiseur, afin de pouvoir satisfaire les demandes de plus en plus nombreuses des "souffrants".

Il décède à l'âge de 80 ans; d'un arrêt cardiaque, quelques heures seulement après avoir soigné et guéri son dernier patient.

Mon Grand-Père était également doué d'Ophtalmancie : le don de deviner de quels maux souffre le patient en regardant ses yeux. Il fut sans doute un pionnier de l'Iridologie, mais lui n'utilisait aucun appareil, son ressenti et son intuition le guidaient toujours avec succès.

Mon Père, Jean Paingaud

Mon Père, Jean Paingaud


Mon Père, Jean Paingaud, qui recevait rue Basse à Niort (79 Deux Sèvres), fils de Georges Paingaud, a exercé la même activité que son père pendant 50 ans.

Il s'est également passionné pour la Phytothérapie et l'Homéopathie. Il a pris sa retraite à l'âge de 88 ans.



Troisième génération de guérisseurs !

Georges Paingaud

Je suis le Petit-Fils de Georges Paingaud, dont je porte (curieusement, ou était-ce prémonitoire ?) le même prénom, et le Fils de Jean Paingaud.

Voici le début de mes prédispositions, tout simplement :

- En rentrant un soir du travail, je suis surpris d'entendre par mon épouse qu'un jeune couple m'attend devant notre domicile, pour que je soigne un bébé couvert d'eczéma (visage, cou et membres). Ils ont appris que mon Père et mon Grand-Père étaient guérisseurs et pensent que je dois l'être aussi...

Pas question pour moi : je ne pense pas avoir ce "talent". Mon activité professionnelle à cette époque me convient tout à fait, attractive et motivante !

Après avoir dîné (cela se passe en été) je vois, avec stupéfaction, que ces gens attendent dans leur voiture mon accord, malgré ma réponse plutôt négative. Je les reçois donc pour soigner leur bébé et qu'enfin ils repartent.

Oui, ils sont partis... Mais trois semaines après, il y a de plus en plus de personnes souffrantes qui m'attendent tous les soirs à mon domicile pour que je les soulage de leurs maux... Je dois prendre rapidement une décision !

C'est ainsi que je m'installe en tant que Guérisseur-Magnétiseur, à Angoulême (16 Charente), le 1er février. 1979, ainsi qu'à Rochefort (17 Charente Maritime), puis à La Roche-sur-Yon (85 Vendée) et aux Sables d'Olonne (85 Vendée).
Aujourd'hui j'exerce toujours à La Rochelle (17 Charente Maritime) : voir l'adresse et les dates de réception.

Je m'intéresse beaucoup à l'Iridologie : en observant le relief de l'iris de l'œil, on peut pressentir les anomalies de l'organisme, passées ou actuelles. A faire confirmer, impérativement, par un examen médical en suivant les prescriptions de votre Médecin. Ce qui peut faire gagner du temps lorsque l'on s'interroge sur l'origine d'un mal.

Je trouve les sources d'eau et souvent à quelle profondeur, avec une petite branche de coudrier, pendant mes loisirs et pour rendre service.

Que se passe-t-il ?

Des personnes prétendant exercer la mème activité que moi insistent sur le fait qu'elles n'ont rien à voir avec l'ésotérisme*, des forces occultes* ou la parapsychologie* : j'en suis consterné... Car s'il y a une chose que je sais depuis ces 33 dernières années, c'est qu'il est bien question de cela.

Oui, je suis heureux de penser que Dieu m'ait accordé ce don qui permet d'utiliser ces forces bénéfiques et occultes*, expériences et actions fondées sur la croyance de choses plus ou moins ésotériques*.

Je ne vois donc pas là de mauvaises applications à mon action. Et effectivement, je fais appel à mes capacités parapsychologiques* pour pouvoir soulager ou guérir les personnes qui me font confiance ou non (je soulage ou guérit souvent des gens qui ne me connaissent pas, voir les nombreux témoignages). Car enfin, comment peut on prétendre intervenir par correspondance sans ces facultés ?

Finalement ce serait mieux que ces personnes se positionnent dans une autre catégorie d'activité... Ainsi, je vous confirme qu'il s'agit bien de ces forces révélées par un don de Dieu et j'en suis très fier. Et j'insiste, ce sont seulement ici des forces bienfaisantes.

Oui, comme mon Grand Père, je suis donc magnétiseur, personne censée posséder un fluide et des qualités particulières pour soulager ses semblables, souvent par imposition des mains mais aussi à distance.

* Définitions du Petit Larousse (édition 1996) :

  • "occulte" veut dire caché, échappant au rationnel ;
  • "ésotérique" signifie inconnu donc obscur ;
  • les manifestations "parapsychologiques" sont des phénomènes paranormaux d'origine mentale.

M. Georges Paingaud
Guérisseur-Magnétiseur

Tél. : 05 46 67 51 91

Courriel : *

Formulaire de contact

* Par courriel, merci de laisser dans chaque message l'historique de nos échanges.

main (sculpture)
Cette sculpture a été réalisée par une artiste satisfaite et étonnée de mes résultats, pour elle et sa famille...
Je ne l'ai pas vu faire une photo, cette personne a une bonne mémoire visuelle, car ma main droite est bien représentée. C'est un long travail.

Contact par correspondance

M. Georges Paingaud
6, rue des Fleurs  -  B.P. 10122
17285  Puilboreau Cedex

Télécharger la fiche de contact

Georges PAINGAUD - Guérisseur Magnétiseur Patenté - La Rochelle
Accueil/ Historique/ Témoignages/ Photos/ Tarifs & Contact/ Crédits et Mentions légales/ Plan du site
   Autre site Internet de Georges Paingaud, Guérisseur-magnétiseur: ABCPaingaud ► www.abcpaingaud-magnetiseur.fr     

Les mains du guérisseur